Problèmes rencontrés:



Le widget affiche le programme de la veille:
Il arrive souvent que le site de Télépoche rencontre quelques problèmes de publication et ses programmes ne sont pas forcément à jour. Plusieurs astuces sont utilisées dans le widget pour pallier à ce problème. Cependant, il peut arriver que le programme ne corresponde vraiment pas. N'hésitez pas à contacter Télépoche pour leur signaler l'erreur.

Le widget reste bloqué à son initialisation (résolu dans la 4.2.1):
Il faut aussi supprimer le fichier user_list.cfg situé dans le répertoire Bibliothèque>Application Support>Widget_CineTV de votre répertoire utilisateur. Ce bug peut avoir lieu lors du passage de la 4.1 à la 4.2 lorsque vous utilisiez une chaîne existant sur le site de Télérama et pas sur celui de Télépoche.

"Le message "Impossible de lire le fichier listing.xml" s'affiche" :
Ce message s'affiche au premier lancement, puis doit disparaître. Vérifiez que vous n'utilisez pas une application comme LittleSnitch et que le Widget et ses applications (autoconf.app et WidgetCineTV) aient les bonnes autorisations. Si le problème persiste, veuillez me contacter.

Voici quelques astuces pour configurer NetBarrier X.4:
Netbarrier X.4 dans son onglet anti-spyware ne liste pas widgetcineTV mais java et autoconf.
J'avais autorisé les 2 à se connecter mais cela ne suffit plus dans cette nouvelle version car cette règle ne concerne que les ports **non définis**.
J'avais en fait dans la liste des ports ouverts par java un stop sur le port 80 (http-web service). Il suffit de cliquer sur ce panneau stop (qui devient go) ou d'effacer la ligne concernant le port 80. Ensuite en effaçant le cache tout rentre en ordre !

Une autre astuce:
aller dans ~/Library/Widgets,
afficher le contenu du package CineWidgeTV (CRTL/click ou click droit sur l\'élément)
aller dans le dossier MacOS et drag and droper l\'exécutable dans l\'Anti-Spyware.


"Le programme ne s'affiche pas, j'ai une page vide avec les logos des chaînes" (résolu dans la 4.2.1):
Le site Télépoche rencontre régulièrement des problèmes de mise à jour de ses pages. La version 4.2.1 permet de résoudre partiellement ces erreurs, en allant chercher les programmes individuels des chaines.
Si le problème persiste, essayez de supprimer le cache en cliquant sur le bouton Clear Cache dans les préférences. Si le problème persiste, veuillez me contacter.

"Il m'arrive de perdre ma liste de programmes personnalisés" (résolu dans la 4.0.4):
Le widget sauvegarde maintenant sa liste de chaînes personnalisées dans le fichier Bibliothèque>Application Support>Widget_CineTV>user_list.cfg de votre compte utilisateur.

"Le descriptif des émissions ne correspond pas à l'émission sur laquelle j'ai cliqué" (résolu dans la 4.0.2) :
Si le problème persiste, veuillez me contacter.

"Le logiciel autoconf se lance à chaque démarrage" (résolu dans la 4.0.2) :
Ce logiciel permet de tester le lien avec la freeboxTV. Il ne se lance que lors de la première exécution du widget. Si le problème persiste, veuillez me contacter.

"Lorsque je clique sur un lien, rien ne ce passe" (résolu dans la 4.0.1) :
Si le problème persiste, veuillez me contacter.

"J'ai accès à la FreeboxTV, mais le widget ne le détecte pas" (résolu dans la 4.0.1) :
Normalement, l'application "autoconf" se lance au premier chargement du widget afin de télécharger le fichier playlist.m3u dans le répertoire Bibliothèque>Application Support>Widget_CineTV>Freebox de votre compte User. Le widget détecte alors ce fichier et active la gestion de la freebox. Si le problème persiste, veuillez me contacter.

"J'ai EyeTV, mais le widget ne le détecte pas" (résolu dans la 4.0.1) :
Vérifiez si votre application EyeTV porte bien son nom d'origine. Si le problème persiste, veuillez me contacter.

"Je n'ai pas de lien entre une chaîne définie sur le site de Télépoche et EyeTV (ou VLC pour la Freebox)" :
Le widget établit les liens entre les chaînes à partir de leur nom. Il se peut que ce dernier ne soit pas tout à fait le même entre les différentes sources. Si tel est le cas, signalez-le moi. Je pourrais le corriger pour la version suivante.

"Je ne vois pas toutes mes chaînes disponibles via EyeTV/VLC dans le widget" :
Ceci est tout à fait normal, le widget affiche une liste de chaînes prédéfinies par rapport au site de télérama.

Si un problème persiste, n'hésitez pas à me contacter ici.